POURQUOI et POUR QUI ?

POURQUOI- POUR QUI ? :

ECOLOGIE -ECONOMIE :

NOTRE PROJET :

DIALOGUE-CONTACT :

INFOS ET LIENS :

RETOUR A L'ACCUEIL :


Pourquoi ce site et pourquoi les clefs d'une vie !

Nous le répéterons assez souvent dans ce site, nous n'avons pas pour but l'idéologie extrême et encore moins d'une secte quelconque.

La vie est trop courte pour nous humains, pour les animaux, ainsi que la flore sans oublier notre planète, mais nous devons tous vivre en harmonie et en respectant ce qui nous entoure.

C'est pourquoi ce site a été crée afin de prendre et faire prendre conscience de l'importance de notre environnement ainsi que le minimum vital pour vivre tout en préservant la planète.

Aucun homme n'a reçu de la nature, le droit de commander les autres.

Nous désirons créer une association loi 1901, afin de se réunir tous ensemble, pour construire petit à petit un monde meilleur, équitable, juste, sociable montrant au gouvernement et à des milliers de personnes qu'il est possible de vivre simplement sans superflus inutiles et éphémère et que la vraie nature de l'homme c'est de vivre le plus simplement possible, tout en préservant la terre, l'eau, le feu et l'air.

Car n'oublions pas que nous vivons uniquement et grâce à ces 4 éléments de la planète.

Le corps est composé en moyenne de 80 % d'eau. Tout être a besoin d'oxygène pour vivre. Tout ce que nous mangeons provient de la terre et que pour nous réchauffer ou manger, nous avons besoin du feu.

Ce sont ces 4 éléments qui sont le plus vitaux pour l'homme ensuite le reste n'est ni plus ni moins que du confort bien trop souvent abusif et qui nourri financièrement toujours les mêmes.

 

Qu'allons nous donner à nos enfants.

Misère ou Bonheur ?

 

Nos enfants sont les futurs acteurs de notre planète.

Ne disons pas que tout est mal dans la politique ou dans le système et ce n'est pas non plus une question de jalousie, car la jalousie est le déclencheur de toutes les guerres ( être supérieur, avoir plus, etc...)

Nous n'appartenons qu'à nous même et à ce qui nous entoure du moment que cela est sain et bénéfique dans le bon sens du terme et non dans le sens destructif.

Mais quand on voit comment les humains, qui sont soi disant intelligents, qui ne pensent qu'a leurs profits, et non à la sauvegarde de la planète et ainsi développent la misère, la pollution, la surconsommation, enfin tout ce qui est néfaste à un bon équilibre.

Une nouvelle manière de penser est nécessaire, si l'humanité veut survivre.

Les énergies fossiles ne se renouvellent pas et épuisent notre planète, réagissons en utilisant des énergies gratuites et renouvelables.

Le progrès et l'évolution de la planète n'ont pas que du mauvais, bien au contraire, mais cela représente un pourcentage tellement minime, que pour le reste l'homme n'a pas su se temporiser ni limiter les risques envers l'environnement. Il a été narcissique au point que la nature et le mal être humain nous le font payer aujourd'hui.

Même si les pouvoirs publics ou autres organisations prennent enfin conscience de ce problème, ils restent assez limité en action à cause de .... ( réfléchissez pourquoi ).

 

La sagesse de la terre est la complicité totale entre l'homme et son environnement.

 

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.

Donc c'est à nous être humain que nous sommes, de nous unir main dans la main, construire des idées, les mettre en application, être respectueux de ce qui nous entoure, afin de vivre dans la paix intérieure et extérieure et en harmonie avec notre mère nature, la terre.

Donc voilà en gros le pourquoi de ce site, d'autres éléments viendront se rajouter au fil du temps avec votre aide aussi et tout ça dans le seul but de retrouver une paix intérieure et vivre le plus sainement possible avec le minimum de chose, sans pour cela redevenir des croc-magnons, mais juste des êtres responsables de nous-même déjà et de ce qui nous entoure, avec le respect de la nature, la communication entre les hommes et femmes de tous milieux sociaux culturels.

Quand il n'y aura plus d'écosystème, l'homme se nourrira t-il d'argent ?!

La suite sera le pourquoi du titre "les clefs d'une vie", mais je pense que vous avez déjà quelques réponses à vos questions..

Les clefs d'une vie, donnent les moyens à tous ceux qui souhaitent vivre en harmonie avec eux même, la nature, l'écologie, l'économie, le respect d'autrui, la communication, la notion de vivre une vie équilibrée et saine, de se contenter du minimum vital, d'échanger ses connaissances avec d'autres, d'aider aussi ceux qui sont dans le besoin, de pouvoir tous vivre dignement.

Tous ceux qui désirent se relier à notre cause, peuvent déposer leurs requêtes sur le forum ou bien nous écrire par mail lesclefsdunevie@free.fr . Dés à présent, nous insistons sur le fait que tout abus en tout genres, que ce soit par des personnes malhonnêtes, des mailings sans intérêts, n'auront aucune réponse de notre part. Vous perdrez et vous nous ferez perdre notre temps.

 

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.

 

Il n'y a que la vraie vérité qui dérange les assoiffés du pouvoir.

La dignité commence par l'habitat, vivre dans un logement qui nous correspond et qui doit être à 99 % écologique, pour le bien être de ses occupants et de la planète (effet de serre, isolation, utilisation de produit naturel, qui ne dégage pas de produit toxique, etc...) sans oublier le prix, car tout le monde a le droit, voire l'obligation, d'avoir un toit, afin de se protéger et d'être dans un cocon. Aussi ne pas être obligé d'enrichir ou d'être forcer de payer des sommes astronomiques en rapport au marché de l'immobilier actuel.

Cela passe aussi par le choix de se nourrir correctement, avec ses propres légumes et fruits frais de son potager, en respectant la culture biologique, qui veut dire sans produit chimique, élever des chèvres qui donnent du lait de meilleur qualité que le lait de vache, mais, et surtout plus digeste. Sans oublier les poules qui donnent des oeufs frais tous les jours et de la viande, riche en protéines et pauvre en graisses. Aussi sans oublier, La spiruline, appelé aussi "Arthrospira" le nutriment idéal, qui remplacer aisément la viande, car elle contient 70 % de protéines et aussi très riches en oligo-éléments et vitamines.

La liberté démocratique, n'est elle pas la liberté de choisir son mode de vie.

 

Tous unis pour la planète.

 

La nourriture biologique.

 

L'habitation écologique.

Le fait de se chauffer et de cuisiner avec la matière première de la terre qui est le bois, signifie l'osmose entre l'écologie et l'économie. Ainsi nous perpétuons le cycle de la vie, tout en le respectant, en nettoyant nos forêts et en replantant des arbres, afin de préserver aussi le poumon de notre planète.

Les énergies gratuites et renouvelables à l'infini, que sont l'eau, la terre, l'air et le feu, permettent :

L'utilisation des toilettes sèches, par un procédé bio-maitrisé (sciure et copeaux de bois) et de compostage, permet un engrais naturel pour la culture. Ainsi par ce biais, l'assainissement autonome d'une phyto-épuration, permet à un coût moindre de traiter les eaux usées domestique, avec le retour de l'eau purifiée à la terre. Sans oublier de récupérer l'eau de pluie qui est moins néfaste que l'eau du robinet pour différentes raisons.

L'air et le vent associés à l'éolienne donnent de l'énergie, permettant d'avoir de la lumière, de faire fonctionner certains appareils électriques (qui seront assez rare quand même dans notre projet).

La source du "feu" qui vient des rayons du soleil, permet de récupérer de l'énergie, de la chaleur, par les panneaux solaires.

 

Un poêle à bois sain et écologique .

 

L'assainissement autonome.

 

L'énergie économique et autonome.

Donc " les clefs d'une vie" est une association de toutes ces techniques naturelles et non polluantes, qui nous permettrons de protéger et préserver notre planète et aussi, important, notre bien être personnel du corps et de l'esprit.

Retrouver un esprit sain dans un corps sain et là il n'y a pas 36 milles solutions, une hygiène de vie construite autour de la nature, de la nourriture saine, du respect de l'environnement et d'autrui.

(n'oublier pas de bien lire les différentes rubriques et les liens, une tonne d'informations vous seront plus qu'utiles, afin de mieux comprendre chaque sujet.)

L'espoir de l'avenir, se trouve dans le respect de la planète.

 

Pour qui ce site !

Pour tous les amoureux de la nature, ceux qui se sentent dans l'obligation d'obéir au système actuel, pour ceux qui désirent une vie meilleure et plus saine pour leurs enfants, pour ceux qui ne veulent plus vivre dans cette prison bien qu'en apparence dorée, mais elle ne reste qu'une prison... Ceux aussi qui ne supportent plus l'injustice, la pollution, la misère, etc.. la liste est trop longue...

Pour tous ceux que la vie quotidienne n'épargnent pas par ses multiples contraintes (métro-boulot-dodo) et c'est malheureusement une majorité. Que cette vie rend malade physiquement, psychologiquement et financièrement aussi, tout à une cause à effet.... On doit se poser la vraie question qui se trouve à l'intérieur de soi-même, qu'avez vous besoin pour être heureux réellement ?

Mais aussi et surtout pour simplement bénéficier d'une liberté et d'une égalité qui nous est dû à la naissance et reprise chaque jour un peu plus.

Quand cessera t-on de penser qu'on peut fabriquer des hommes de demain en éduquant les enfants avec des slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent.

Cette liberté nous devons la conserver ! Quoi de plus naturel et de plus bénéfique que de vivre au naturel afin d'atteindre une plénitude et une paix intérieure pour enfin être heureux, libre...

 Mais pour ça il faut des personnes qui prennent réellement conscience de ce qu'ils sont et ce qu'ils désirent profondément dans leurs tripes et dans leurs esprits. Il faut se battre contre soi-même d'abord afin d'être ouvert aux autres.

C'est un réel choix de vie de se couper de ce monde capitaliste, où on pense que si on a tout on sera plus heureux, la vraie question, de quoi a besoin réellement un homme pour vivre ? un indice, 5 points essentiels.

Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est le problème de demain .

Pour tous ceux qui comme nous ne peuvent plus supporter, cette mondialisation, cette modernisation qui étouffe notre planète et ses occupants ... Nous ne faisons parti d'aucune secte, d'aucun parti politique, ni autre mouvement anarchique. Mais ce n'est ni aux ministres et encore moins au président à qui nous devons quelque chose.

Car si il faut être un robot pour enrichir ces gens là et tout ce qui va avec, non merci, c'est en quelque sorte se mettre à genoux et dire amen à tout pour le profit. Tant de misère sur ce monde, tant d'injustice, tant d'inégalité, que beaucoup de personne ferment les yeux sur tout ça, par peur de s'exprimer librement et de se faire taper sur les doigts, par les soi-disant puissants de ce monde.

Comment peut on ne pas réagir face à cette mal bouffe, à cette surconsommation et aussi tout ce gâchis, alors qu'il y a tellement de gens qui meurent de faim .

Les lois sont faites pour ceux qui les dictent, mais ils ne sont pas sur le terrain et ne voient pas plus loin que leur nombril. Certes il faut des règles pour faire respecter certaines choses, mais bien souvent on paye pour des individus qui ont fait des abus.

"égalité-fraternité-liberté". Nous sommes dans un pays démocratique NON ? alors la liberté de choisir son mode de vie (je précise tout en respectant la nature et autrui) on n'en fait quoi? Alors si personne ne réagi,dans un avenir très proche, il va y avoir une nouvelle révolution, voire une guerre, car nous sommes sur la corde raide et si ce n'est pas nous, ce sera la planète qui se révoltera et là l'homme sera impuissant....

Donc il faut réagir pendant qu'il en est encore temps, si notre vision des choses vous interpelle, alors rejoigniez nous et créons ensemble un monde meilleur au moins pour nous et pour ceux qui sont dans le besoin.

Si c'est pour détruire la planète, pas besoin de gros cerveaux soi-disant évolués.